+33 (0)3 20 51 44 24

Votre projet GMAO suivi avec notre expertise

Le logiciel Altair Enterprise vous offre un panel de fonctionnalités de gestion de maintenance riche, répondant nativement à l’intégralité des besoins dans 9 cas sur 10.

Mais pour obtenir le meilleur de votre service maintenance, il faut savoir bien mener son projet GMAO, de l’identification des besoins à l’utilisation finale du logiciel.

Les étapes clés de la gestion de votre projet GMAO

Le choix du logiciel

  • Identifiez vos besoins lors d’une pré-étude

Les solutions du marché proposent toutes un périmètre fonctionnel différent, et il s’agira pour vous tout d’abord de trouver les solutions qui vont inclure un maximum de vos besoins quotidiens.

  • Concevez le cahier des charges de votre projet

Notre expérience en gestion de projet GMAO nous a appris que la rédaction du cahier des charges est une étape trop souvent négligée… Le manque de détail dans le cahier des charges, voire son défaut, est à l’origine de la plupart des retards dans la mise en place d’une GMAO.

DSDSystem, éditeur de la GMAO Altair, peut vous aider à rédiger votre cahier des charges, en mettant son expertise au service de votre problématique.

  • Découvrez les GMAO qui vous ressemblent

Il n’y a pas de projet GMAO bien mené sans avoir vu le logiciel fonctionner, parce qu’il n’y a pas que les fonctions pures du logiciel qui comptent, mais aussi l’ergonomie, la logique de fonctionnement…

Demandez une démonstration d’Altair Enterprise… c’est gratuit et vous choisissez le temps de démo !

La mise en oeuvre

  • Rassemblez vos données

Que vous ayez déjà une GMAO en place, des tableaux informatiques ou que vous soyez sur un support papier, au plus tôt vous préparerez vos données (tri, classement, suppression…), au plus vite vous pourrez les injecter dans la GMAO.

Altair Enterprise propose plusieurs outils de chargement en masse de données (import de base ou de  tableaux de données) ainsi que de téléchargement en masse de documents.

  • Initiez votre personnel à la GMAO

Après le cahier des charges, la formation initiale est l’un des points les plus souvent sous-estimés du projet GMAO. Même très intuitif, un logiciel de gestion de maintenance élargit le champ des possibles… une formation initiale à la GMAO permet d’y retrouver plus vite ses repères, avant d’aborder les nouvelles possibilités.

Altair Enterprise est une GMAO très intuitive, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à la formation : une demi-journée à une journée suffisent à exploiter l’essentiel du potentiel de la GMAO.

  • Déployez la GMAO étape par étape

Le chef de projet GMAO souhaite légitimement voir le logiciel opérationnel dès que possible. Il est néanmoins recommander de migrer vos différents processus les uns après les autres. Cela facilitera l’adoption du logiciel par le personnel et permettra d’optimiser chaque processus plus simplement par la suite.

Altair Enterprise, très souple, permet de gérer chaque étape du processus soit de façon numérique, soit sur papier, ce qui facilite un déploiement progressif du système.

Découvrez les pièges à éviter lors de la mise en œuvre, ainsi que toutes nos solutions de déploiement.

Le prolongement du projet

  • Formez-vous à la GMAO après déploiement

En planifiant une seconde session de formation à votre logiciel, vous découvrirez des fonctions avancées, des raccourcis ou simplement de nouvelles possibilités à laquelle qui vous apporteront une réelle valeur ajoutée.

  • Faites vivre votre GMAO !

Une fois le logiciel en place et les données insérées dans la GMAO, le projet GMAO n’est pas pour autant terminée, et continuera à vivre avec les évolutions du logiciel et vos besoins.

DSDSystem accompagne ses clients régulièrement lors de séances de consulting permettant d’optimiser les données de la GMAO, les processus… et prolonger la montée en puissance de la solution dans votre organisation.

The expertise of DSDSystem

Since 2003, DSDSystem has been supporting companies in all sectors of activity in their SAV, CMMS and QHSE software deployment projects. With more than 200 client references and projects followed for more than ten years, the company has been able to put its expertise to the test of the simplest and most complex projects.

DSDSystem is your partner of choice in your service package deployment project, system optimization, staff training and long-term technical support.

 

 

 

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !

Ma situation

L'objet de ma demande

Laissez-nous vos coordonnées

Ajoutez un message



Avertissement concernant la récolte et le traitement des données personnelles. Plus d'information sur www.cnil.fr J'accepte la politique de confidentialité.

71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille

+33 (0)3 20 51 44 24

Contactez-nous via notre formulaire de contact